Nos métiers

Nos métiers

Produire de l'énergie

Développer les projets d'énergies nouvelles et renouvelables pour proposer une énergie toujours plus propre.

L'activité de production de GEG est assurée par sa filiale GEG ENeR, dédiée au développement , à la construction et à l'exploitation de projets d'énergies nouvelles et renouvelables, avec un positionnement diversifié sur les filières de production hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque, biogaz en injection. GEG ENeR valorise les ressources naturelles des territoires et investit dans des exploitations toujours plus performantes et respectueuses de l'environnement (ISO 14001).

Distribuer de l'énergie

Distribuer de l'énergie

Livrer l'énergie en toute sécurité et fiabilité.

L'activité de gestionnaire de réseau de distribution (GRD), en gaz naturel et en électricité, est le c½ur de métier de GEG.

Elle existe depuis plus de 100 ans à Grenoble mais elle s'est, depuis, étendue en Isère. Elle est chargée de concevoir, construire, exploiter, maintenir, dépanner les réseaux d'électricité et de gaz naturel.

Fournir de l'énergie

Elaborer l'offre d'énergie adaptée à chaque besoin.

GEG assure la fourniture d'électricité et de gaz naturel aux tarifs réglementés de vente, fixés par l'Etat, sur le territoire de la commune de Grenoble et de Villard-Bonnot.

Avec sa filiale de commercialisation GEG Source d'Energies, GEG exerce aussi l'activité de fournisseur d'électricité et de gaz en offres de marché. GEG Source d'Energies est un acteur en plein développement qui se positionne sur des offres au plus près des besoins de ses clients.

Elle compte parmi ses clients les plus emblématiques : La Tour Eiffel, la SEMITAG, l'OPAC38, Caterpillar, Poma, A. Raymond, Accord Hôtel Arena, Opéra national de Paris, Megève, Schneider Electric, Siemens, la Métropole de Lyon, Ville de Grenoble, Courtepaille, Samse...

Assurer l'éclairage

Assurer l'éclairage

Apporter un éclairage différent.

Engagée aux côtés des collectivités et des entreprises, GEG a à c½ur de concevoir des solutions innovantes adaptées aux enjeux de demain en proposant un éclairage plus sûr, plus économe, plus confortable et plus performant.

Objectifs :

  • Assurer la sécurité et le confort des usagers.
  • Rendre les lieux conviviaux.
  • Réaliser des économies d'énergie.
  • Réduire la pollution lumineuse.

Elle intervient ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'éclairage : ingénierie, exploitation et maintenance des installations, mise en valeur de sites.